Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 L'ancien directeur de l'école, à la retraite mais toujours actif pour l'école, est décédé cet été.

Sékouba, son remplaçant nous a envoyé une lettre, suite à notre envoi d'ordinateurs et au décès d'Issa.

 
Merci pour les ordinateurs, nous allons les mettre au service des élèves, des enseignants et de tous comme les précédents. Parmi ces derniers, certains sont en bon état. Pour le travail administratif des 3 directions que compte l'école, on voudrait, si cela vous va bien, doter chaque direction d'un ancien. 
Les ordinateurs que vous envoyez ont bien servi cette école, ce village et même ce pays. Aussi, avant, quand la mairie n'avait pas du matériel informatique, elle se servait ici à la bibliothèque. Les nouveaux,  je les ai déjà essayés, tous marchent bien à part un seul qui présente un peu d'anomalie, mais pas grave, on trouvera la solution. Je vous enverrai prochainement des photos. Ces ordinateurs servent d'abord avant tout à l'initiation des élèves et même de certains enseignants, au travail administratif, à la formation en informatique de certains élèves du secondaire qui n'en ont pas dans leur école et qui est une discipline à enseigner au secondaire et etc.
La bibliothèque de Siby est citée en exemple aujourd'hui au Mali grâce à vos efforts. L'école se porte bien aujourd'hui grâce à vous (avec une imprimante multi- fonction : scanner, photocopieuse...). Le groupe scolaire de Siby est parmi les rares écoles qui a une cantine fonctionnelle. Que le Tout Puissant soit avec vous et qu'il soit content de vous, Amen! 
La 4 G est à Siby maintenant mais pas opérationnelle, alors nous attendons cela pour connecter ces ordinateurs à l'internet, au bonheur des écoles et de tout le monde.
Quant à Issa, le village a perdu une ressource capitale. Le jour de son enterrement, je l'ai dit. Moi, j'ai servi bénévolement à la bibliothèque 10 ans pendant mes heures creuses et mes moments de repos puisque j'étais chargé de cours au collège. Il y a 10 ans, depuis 2008,  une décision du Gouverneur me mettant seulement à la bibliothèque, néanmoins jusqu'en 2018 j'ai servi au collège bénévolement en plus du travail à la bibliothèque. Tout ça c'est grâce à Issa, car quand j'avais eu une mutation pour ma ville, Kati, il a dit à l'inspecteur: " si vous enlevez Sekouba, il faudra me muter aussi, car s'il part c'est fini." J'ai fait pas mal dans ce village par rapport à l'école et à d'autres choses tout ça grâce à Issa parce que je suis resté à Siby malgré tout. Il a aimé son village, c'est pourquoi il a tout fait pour que je reste et qu'on travaille ensemble. Que Dieu le Tout Puissant l'accueille dans sa miséricorde, Amen!
Très chers amis des Petites Caravelles, nous vous disons ici Grand Merci et à très bientôt.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article