Publié par Jean Luc Veillé

L’association, rattachée au groupe scolaire de la commune, poursuit son existence depuis 2004 au profit des élèves de Soulaire et Bourg, et de ceux de la grande école de Siby au Mali.

Association scolaire affiliée à l’USEP (Union Sportive de l’Enseignement Primaire) qui dépend de la Fédérations des Œuvres Laïques 49, les Petites Caravelles prennent en charge les licences des élèves de Jacques Cartier, licences nécessaires pour participer aux rencontres  sportives organisées par l’Usep.

L’association est aussi partenaire de l’école de Siby, à 50 kms de Bamako, capitale du Mali. En 2020, dans un contexte économique et politique compliqué,  l’association  veut maintenir ses liens privilégiés avec Siby et continuer à  soutenir, malgré les difficultés,  les élèves, leurs parents et les enseignants.

L’assemblée générale sera l’occasion de revenir sur les différentes manifestations organisées par les Petites Caravelles pour financer ses projets, en particulier le parrainage d’une cantine pour les élèves de Siby.

Le 22 Mars 2020, sera proposée pour la 10ème fois une rando solidaire ouverte aux marcheurs, vététistes et cavaliers. Chaque année, le nombre de randonneurs augmente…

Le 5  décembre 2020, nous retrouverons les musiciens de Tradimusanse pour un nouveau bal folk. Ce sera avec plaisir que nous nous retrouverons, alors  que le bal n’a pu avoir lieu en 2019,  la gentillesse et l’entrain  de ses musiciens, qui jouent complètement bénévolement au profit de Siby.

Le 5 octobre 2019, les Petites Caravelles ont proposé de la  danse animée par l’association Génération Danse en Ligne, et un concert avec le groupe C’Pagrave. Ce fut un très bon moment tant avec les danseurs qu’avec les musiciens que l’on remercie eux aussi pour leur soutien généreux à Siby.  Les absents ont clairement eu tort mais devraient pouvoir se rattraper à l’automne prochain puisque le groupe C’Pagrave a promis de revenir.

L’assemblée générale sera donc aussi  l’occasion d’exprimer notre reconnaissance à tous ceux qui nous apportent leur aide  sans contrepartie et dans la bonne humeur .

Nous pourrons affirmer ainsi notre gratitude à l’égard de la municipalité de Soulaire et Bourg qui met régulièrement à notre disposition la salle Tabarly en plus de nous octroyer une subvention annuelle.

L’Association est ouverte à tous, n’hésitez pas à nous rejoindre, les réunions sont très joyeuses …. Mais efficaces….

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :